Contexte
L’association Jazz Club Grenoble organise chaque années un festival de jazz à Grenoble. Chaque année, l’association fait appelle aux deuxième de BTS ERPC d’Argouges pour la création de leur affiche et la couverture de leur brochure.


Argumentaire
J’ai choisi une photographie pour le côté vivant et moderne du jazz qui est joué par des musiciens spécialisé dans le jazz qui vivent de leur passion pour le jazz. Ils aiment performer devant un public et montrer leurs compétences et leur passion. j’ai choisi un plan sur un pianiste pour montrer l’harmonie et l’appuie rythmique. Le son du piano apporte une touche de mélodie dans le jazz, ce qui peut rendre la musique plus douce. Et le micro montre la touche de chant qui accompagne les instruments dans le jazz qui nous permet de nous mettre bien dans le morceau, ce qui rend le jazz plus vivant.
Au niveau de la typographie, j’ai choisi cette typographie qui à un côté fantaisie et non strict. La couleur de la typographie est blanche, pour la lisibilité de l’affiche. Le fait de mettre les lettres un peu en désordre montre quelque chose d’assez rythmique et amusant d’un festival. J’ai encadré les dates pour les mettre en valeur afin que les intéressés pour le festival est rapidement les informations sur les dates. J’ai décidé de justifier à droite «Grenoble Alpes Métropoles», pour rendre l’affiche organisé. J’ai mis le logo et le site internet que cela rendait un résultat plus fini de la fiche et je trouvais que le logo et le site internet allaient ensemble. Enfin j’ai mis le QR code en face du site internet car pour moi le QR code rend mieux en bas d’une affiche qu’en haut et pour un aspect de praticité c’était le plus judicieux. En ce qui concerne le dos de la couverture de la brochure j’ai fait un dégradé avec les couleurs qui étaient le plus présente sur l’affiche.